Le Toulousain Hitech Software signe avec le géant de la location ALD

 |   |  271  mots
La société Hitech Software est spécialisée les logiciels de gestion de véhicules.
La société Hitech Software est spécialisée les logiciels de gestion de véhicules. (Crédits : DR)
La société toulousaine Hitech Software vient de développer un logiciel de gestion qui sera déployé pour gérer la flotte du loueur de véhicules ALD.

Implantée à Toulouse et Madagascar, Hitech Software édite et distribue des logiciels de gestion destinés à la location et au négoce de véhicules et matériels (franchisés et loueurs indépendants). Hitech développe également des outils de gestion pour la location de poids-lourds et pour la gestion de parcs.

La société toulousaine vient de développer le logiciel de gestion de l'offre moyenne durée d'ALD. Filiale de la société générale, ALD est l'un des principaux acteurs mondiaux de la gestion de parcs automobile et gérait 339 749 véhicules en 2014. Le logiciel conçu pour ALD permet d'administrer la flotte des véhicules dédiés à la location moyenne durée. L'outil 100% web gère le cycle client, de la réservation jusqu'à la facturation finale. Toutes les tâches sont centralisées à partir d'un même logiciel.

"Notre outil permet de faire gagner du temps à nos clients, notamment pour la gestion des états des lieux sur tablette tactile, explique Philippe Passade, le président d'Hitech Software. Au lieu de rechercher le papier du dernier état des lieux du véhicule, il suffit simplement de le sélectionner directement dans l'application."

Avec près de 30 ans d'expérience dans l'informatique de gestion dédiée aux métiers du négoce et de la location de matériels, Hitech Software compte 450 clients en Europe et à l'étranger, comme par exemple Ucar, Opel rent, Clovis Location, France Cars, Locatoumat ou encore Audi Rent. En 2014, la société a réalisé un chiffre d'affaires d'un million d'euros. Elle prévoit d'atteindre les 1,2 millions d'euros en 2015.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :