Altariva et STS, deux PME de Midi-Pyrénées profitent du Bourget pour se marier

La Société Technic’Services (STS), basée à Decazeville, vient de reprendre Altariva, implantée à Figeac. Cette opération, officialisée hier 16 juin au Bourget, permet à STS de se renforcer dans le domaine de l'usinage.
Une cession officialisée hier au Bourget

Les deux PME ont profité du Salon du Bourget pour officialiser leur union sur le stand Aerospace Valley-Midi-Pyrénées-Aquitaine, en présence de Martin Malvy, président du Conseil régional de Midi-Pyrénées. Après un an et demi de négociations, STS, spécialiste des pièces en composite, a finalisé le rachat d'Altariva, une entreprise adaptée qui emploie une cinquantaine de salariés handicapés à Figeac.

"STS était le partenaire idéal, car cette société partage nos valeurs et était prête à reprendre la totalité des salariés", explique Patrick Delacroix, gérant d'Altariva et président de YMCA, l'un des principaux réseaux d'entreprises adaptées en France.

Les entreprises adaptées constituent l'un des moyens de réinsérer des handicapés.

Accompagner le marché

"Nous avions besoin de faire de la croissance externe pour accompagner le marché actuel, qui est très dynamique", explique de son côté Stephan Mazars, fondateur de STS, basée à Decazeville. La PME d'une centaine de personnes fabrique notamment des éléments d'hélices en matériaux composites destinés aux avions ATR et à l'A400M, pour le compte de Ratier-Figeac, son principal client.

"Nous avons l'habitude d'employer des personnes handicapées pour réaliser des pièces critiques, alors nous n'aurons aucun problème à intégrer ces salariés", ajoute Stephan Mazars.

Avec le renfort d'Altariva, qui prend le nom de Techniques Services Industries (TSI), STS augmente sa taille de 50 %. L'opération permet à STS de se doter de compétences qu'elle n'avait pas, dans l'usinage métallique. Le rachat a nécessité un investissement de 700 000 euros. Une somme conséquente pour une PME qui va réaliser 6,3 millions d'euros de chiffre d'affaires cette année, en croissance de 37 % par rapport à 2014.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.