Frédéric Michelland, Latécoère : "Notre priorité est de reprendre notre place de leader"

 |   |  148  mots
Frédéric Michelland, président du directoire de Latécoère
Frédéric Michelland, président du directoire de Latécoère (Crédits : DR)
Frédéric Michelland, président du directoire de l'équipementier Latécoère, revient sur l'actualité chargée de son groupe. En 2014, Latécoère s'est en effet restructuré sur le plan financier, a réorganisé sa gouvernance et a réécrit sa stratégie.

Frédéric Michelland, président du directoire de Latécoère, revient sur les grandes restructurations que vient de vivre son groupe.

"L'année 2014 a été une année importante, puisque nous avons lancé notre plan opérationnel de redressement", explique-t-il.

Latécoère, qui enregistre une croissance organique de 7 %, a ainsi vu son résultat opérationnel progresser de 16 %. "Nous avons encore beaucoup de chemin à faire, mais nous sommes sur la bonne voie", assure le dirigeant. L'homme se réjouit par ailleurs de la récente restructuration financière de son groupe, qui a longtemps subi les effets d'une lourde dette. "Nous retrouvons la marge de manœuvre financière qui nous est indispensable", explique-t-il. Frédéric Michelland révèle également les détails du contrat que vient de signer Latécoère avec Stelia et Airbus dans le cadre du programme Beluga XL.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :