Numérique, et si le livre n'était pas tant en danger ? La Matinale de Benoît Bougerol à suivre le 5 mars

 |   |  237  mots
(Crédits : ON / Rémi Benoit)
Le propriétaire et gérant de la Librairie Privat à Toulouse, Benoît Bougerol, sera l'invité de la Matinale La Tribune-Objectif News le 5 mars. Sortant du discours fataliste qui est souvent celui des commerçants indépendants, il partagera son expérience et évoquera les impératifs du commerce indépendant face au e-commerce.

Benoît Bougerol est celui qui a sauvé du naufrage la Librairie Privat. Le libraire indépendant, propriétaire de La Maison du Livre à Rodez, est parvenu à empêcher la fermeture de la librairie emblématique de la rue des Arts à Toulouse. Deux ans plus tard, quel est son bilan ? Alors que la concurrence d'Amazon est toujours plus agressive, comment le monde des livres peut-il s'adapter à la révolution numérique ? Ancien président du Syndicat de la Librairie Française, Benoît Bougerol analysera ces nouveaux enjeux.

En tant que président de la commission Commerce de la CCI de Midi-Pyrénées, il évoquera ses solutions pour garantir le dynamisme des centres-villes. Conscient que l'homo numericus a depuis longtemps émergé, il évoquera les problèmes de concurrence et d'abus de position dominante. Car, pour Benoît Bougerol, quand on veut faire revenir les consommateurs dans le centre des villes et éviter les fermetures des commerces, il faut être réaliste, tenir compte des habitudes liées au numérique tout en menant une réflexion générale sur l'urbanisme, la rénovation de l'habitat ancien et la politique du stationnement.

Le 5 mars, lors de la Matinale La Tribune-Objectif News - TBS (inscrivez-vous ici), Benoit Bougerol détaillera ses résultats, sa stratégie et ses projets. Nous l'interrogerons sur son parcours, ses expériences et sa vision et vous pourrez lui poser vos questions.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :