21 entreprises de Midi-Pyrénées iront au Mobile World Congress de Barcelone

Du 2 au 5 mars, une délégation d'entreprises de Midi-Pyrénées se rendra au Mobile World Congress organisé à Barcelone. Ce salon de référence, qui accueille les plus grands noms du secteur mobile, est l'occasion pour les sociétés locales de promouvoir leurs activités et de nouer de nouveaux partenariats.
Le Mobile World Congress se tient tous les ans à Barcelone

C'est la grand messe mondiale des acteurs du mobile. Du 2 au 5 mars, Barcelone accueille le "Mobile World Congress". 85 000 participants venus de plus de 200 pays sont attendus. Aux côtés des mastodontes tels que Alcatel, Microsoft ou Samsung, cet événement est l'occasion pour les plus petites entreprises de se faire connaître ou de dévoiler leurs dernières innovations.

Avec une vingtaine d'entreprises présentes au salon, la région Midi-Pyrénées sera particulièrement bien représentée. La délégation régionale emmenée par la nouvelle agence de développement Madeeli sera composée de Alsett, CopSonic, LivingObjects, M-Target, Planet Network International, Pole Star, MTT, FMC Group, Axible Technologies et la pépinière Rézopep accueillera sur son stand Gaiddon Software, IKCOM, InnerSense, Snow Engineering, Wooekan. Le réseau Entreprise Europe, qui organise de son côté des rencontres entre professionnels, a choisi 5 participants cette année : Innotech, Navocap, Oubororos Sarl, Skipenet Technology et Castres-Mazamet Technopole. Enfin, deux entreprises régionales disposeront de leur propre stand : Sigfox et Forsk.

Midi Pyrénées, 2e région de France pour les TIC

Pour Rodrigue Germany, créateur d'Alsett, société basée à Labège et spécialisée dans les services télécoms :

"Le Mobile World Congress est LE salon de référence et représente l'opportunité de rencontrer des acteurs majeurs du secteur, des équipementiers comme Alcatel Lucent."

D'autres entreprises profitent du congrès mondial pour lancer de nouveaux produits. À l'image de Axible, opérateur de contrôle d'accès numérique, qui compte présenter une innovation montée avec le réseau Sigfox : un objet publicitaire (goodies) connecté.

Et puis, pour les toutes jeunes entreprises, participer au salon est l'occasion de gagner en visibilité au-delà de la région Midi-Pyrénées.

"Après trois mois d'existence, nous avons déjà noué des contacts dans plusieurs villes à l'échelle régionale, mais nous souhaitons nous faire connaître à l'international pour accroître notre force de frappe", explique ainsi Pierre Fugit créateur du réseau social de proximité Saumo.

Avec 5 300 entreprises et 34 000 salariés, la région Midi-Pyrénées constitue la 2e région françaises pour les TIC (technologies de l'information et de la communication). C'est également la première région française pour l'édition de logiciels applicatifs, la programmation informatique et la fabrication d'équipements électriques et électroniques.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.