Latécoère affiche un chiffre d’affaires en hausse et renégocie toujours sa dette

L’équipementier aéronautique basé à Toulouse annonce un chiffre d’affaires 2014 de 664,1 M€, en hausse de 6.9 % par rapport à 2013. Parallèlement, le président du directoire Frédéric Michelland poursuit la procédure de conciliation autour de sa dette. Un accord doit être trouvé avant avril 2015.
(Crédits : Rémi Benoit)

Latécoère poursuit son redressement. En 2014, l'équipementier dont le site se trouve au centre ville de Toulouse (rue Périole) affiche un CA de 664,1 M€, en hausse de 6,9 % par rapport à 2013. Une progression essentiellement soutenue par son activité Aérostructures Industrie (12,1 %). La branche Aérostructures Services progresse de 0,6 % seulement, marquée par l'absence de nouveaux programmes chez Airbus. Il en est de même pour l'activité Systèmes d'interconnexion (+ 0,7 %).
Le portefeuille de commandes atteint 2,66 milliards d'euros (+ 3 %).

Plan Boost

Les résultats du plan de redressement lancé il y a un an "sont encourageants" selon le Groupe. "Néanmoins, il reste encore de très nombreux chantiers à engager en matière d'excellence opérationnelle, de conquête commerciale et d'amélioration de la compétitivité du Groupe. Ces perspectives ne pourront être envisagées que lorsque le Groupe aura retrouvé une structure financière et capitalistique adaptée à la mise en œuvre de son projet."

Dette

La structure financière de la société est toujours au cœur des préoccupations de Frédéric Michelland, interviewé en novembre dernier par La Tribune-Objectif News. En effet, une procédure de conciliation est toujours en cours avec les créanciers de l'entreprise, parmi lesquels des fonds d'investissements américains. Latécoère souhaite que certains de ses créanciers deviennent actionnaires, ce qui permettrait "de convertir une partie de leurs créances en capital pour renforcer les fonds propres du Groupe et alléger ainsi sa dette financière".

Une assemblée générale des actionnaires pourrait se tenir pour valider cette stratégie, qui aurait pour conséquence une dilution des actionnaires existants."Le Groupe maintient son objectif de pouvoir annoncer les principaux termes d'un accord avec les créanciers d'ici la publication de ses résultats annuels 2014 qui doit intervenir le 30 avril au plus tard."

Pour rappel, la dette de Latécoère s'élève à 320 millions d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.