Midi Capital enregistre un chiffre d'affaires en croissance de 50 % en 2014

Filiale de la Caisse d'Épargne Midi-Pyrénées créée en 2005, Midi Capital a collecté 54 millions d'euros en 2014.
Ruddy Secco, président de Midi Capital.

Ce résultat signe une augmentation de plus de 50 % par rapport à 2013. L'année précédente, Midi Capital avait collecté 35 millions d'euros, un chiffre là aussi en croissance de 50 % comparé à l'année 2012.

La société de gestion affiche également une année riche sur le plan des investissements avec près de 50 nouvelles prises de participations parmi lesquelles Sushi Shop, Harris Wilson, Maison Pradier ou encore On Entertainment, des PME influentes évoluant sur des secteurs porteurs, innovants et moteurs de l'économie.

3e collecteur français sur les mandats de gestion

Basé à Toulouse et implanté à Paris, Nice, Marseille et Barcelone, Midi Capital récupère de l'épargne auprès d'assurances, de banques et de particuliers. Objectif : injecter l'argent dans les PME et PMI pour soutenir leur croissance. La société accompagne aujourd'hui une centaine d'entreprises, principalement des PME.

Avec ces résultats, Midi Capital se positionne 3e collecteur français sur les mandats de gestion et 5e au global. Pour la troisième année consécutive, le Palmarès Gestion de Fortune a primé Midi Capital.

Un nouveau bureau à Lyon

La société prévoit d'importants investissement cette année. Invité de la Matinale Objectif News en avril 2014, le PDG de la société Rudy Secco avait évoqué le nouveau projet de cette filiale de la Caisse d'Épargne Midi-Pyrénées : "un accélérateur dans le domaine de la e-santé", une sorte école de commerce accélérée. Midi Capital prévoit aussi l'ouverture d'un nouveau bureau à Lyon sur le premier trimestre 2015.

Midi Capital compte désormais une équipe de 36 professionnels. Et face au déploiement et à la croissance de Midi Capital, de nouveaux recrutements sont prévus pour le 1er semestre 2015.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 04/02/2015 à 15:35
Signaler
Bravo ;-)

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.