"La relance économique se fera aussi par l'activité événementielle" (P. Vassal)

 |   |  762  mots
Patrice Vassal et l'entreprise Toulouse Événements sont les gestionnaires du nouveau parc des expositions de Toulouse, le MEETT.
Patrice Vassal et l'entreprise Toulouse Événements sont les gestionnaires du nouveau parc des expositions de Toulouse, le MEETT. (Crédits : Toulouse Événements / Rémi Benoit)
À partir de septembre, l'activité événementielle pourra reprendre son activité selon les récentes annonces du gouvernement. Un soulagement pour Toulouse Événements, filiale de GL Évents et gestionnaire du MEETT, le nouveau parc des expositions de Toulouse. Son directeur général, Patrice Vassal, expose dans La Tribune sa vision sur la reprise de son activité et fait savoir que son entreprise verra son chiffre d'affaires fondre de 50% en 2020. Entretien.

La Tribune : le gouvernement a annoncé tout récemment la reprise des foires et diverses expositions à partir du mois de septembre prochain. Comment avez-vous accueilli cette annonce ?

Patrice Vassal : cette annonce est un grand ouf de soulagement ! Cela va permettre à l'activité événementielle d'être un vecteur de la relance économique avec des événements phares, comme la Foire internationale de Toulouse (26 septembre au 5 octobre) qui se déroulera dans le nouveau parc des expositions, le MEETT. Ce salon regroupe plus de 600 exposants qui démontrent leur savoir-faire, dont 80% font partie du tissu économique régional. Ce sera donc le grand rendez-vous économique de la rentrée pour tous ces acteurs, où la foire est pour eux le premier événement en termes de remplissage du carnet de commandes, par exemple pour ceux dans le domaine de la rénovation de l'habitat. Nous espérons...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :