Les confitures ariégeoises Jougla séduisent à l'international

 |   |  667  mots
Aujourd'hui, les confitures de la Maison Jougla sont exportées dans près de 14 pays.
Aujourd'hui, les confitures de la Maison Jougla sont exportées dans près de 14 pays. (Crédits : Jougla)
Implantée en Ariège, la Maison Jougla est spécialisée dans les confitures haut de gamme à base d'ingrédients naturels. Lancée en 2012, cette PME affiche une réussite fulgurante. Chaque année, ce sont près de 250 tonnes de fruits qui sont transformées dans ses marmites. En 2019, l'entreprise familiale affichait une croissance avoisinant les 20 %. Présentation.

Maison Jougla c'est l'histoire de deux gourmands, Pascale et Bernard Jougla. Tous deux animés par une passion commune, les deux époux fondent, en 2012, à Saint-Lizier, dans l'Ariège, l'entreprise artisanale spécialisée dans les confitures haut de gamme.

 "Nous fabriquons tout de A à Z. Nous achetons les matières premières, dans le monde entier, et les transformons au sein de notre laboratoire de fabrication. Nous apportons un produit de qualité, uniquement à base de fruits, de sucre et de pectine", explique Bernard Jougla, fondateur de l'entreprise éponyme.

Ainsi, chaque année, la PME transforme près de 250 tonnes de fruits. En tout, elle dispose d'une cinquantaine de recettes de confitures réparties sous trois gammes, Maison Jougla, Les Délices de Pascale, et bio. En 2020, et pour sa 8ème année de participation au Concours Général Agricole, le maître confiturier Jougla a été distingué pour la qualité de ses produits. Quatre nouvelles médailles se sont ajoutées à son palmarès, pour un total de 34 médailles. Ainsi, la Maison Jougla est l'entreprise la plus médaillée dans la catégorie confitures en France.

 "Nous avons également remporté le Championnat du Monde de Confitures, en...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :