Elatec, futur leader français du tracteur électrique ?

 |   |  576  mots
Tract'Elec est un tracteur porte-outils, 100% électrique, qui ne rejette pas d'émission polluante.
Tract'Elec est un tracteur porte-outils, 100% électrique, qui ne rejette pas d'émission polluante. (Crédits : DR)
Spécialisée dans la conception et la fabrication de machines agricoles à destination du maraîchage et des cultures spécialisées, Elatec s'attaque au marché de la robotique agricole. Elle a imaginé un robot 100 % électrique et autonome, ainsi qu'un tracteur porte-outils également électrique. Installée à Tournecoupe (Gers), l'entreprise prévoit de commercialiser ses solutions sur les marchés français et européens dès l'automne 2020.

Elatec se lance sur le marché émergent de la robotique agricole. Installée à Tournecoupe (Gers), l'entreprise qui conçoit et fabrique des machines agricoles pour le maraîchage et les cultures spécialisées, élargit son champ d'application en 2020. Elle a mis au point Tract'Elec, un tracteur porte-outils, 100% électrique et silencieux, qui ne rejette pas d'émission polluante et E-Tract, un robot agricole, déclinaison de Tract'Elec, doté d'un système de navigation autonome.

"Nous avons pour objectif de devenir le premier constructeur français de tracteurs agricoles électriques. Aujourd'hui, nous entrons dans le secteur de la robotique agricole, où il y a déjà beaucoup d'acteurs. Mais nous ne souhaitons pas leur faire concurrence. Nous proposons une machine robotisée où l'humain peut également prendre le contrôle", avance Emmanuel Labriffe, fondateur d'Elatec et ingénieur en électronique de métier.

Lire aussi : Naïo Technologies lève 14 millions d'euros et ouvre un atelier aux États-Unis

Se démarquer avec des prix attractifs

Entièrement fabriquées en France, et respectueuses de l'environnement, les deux nouvelles solutions d'Elatec sont principalement destinées au secteur du...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :