Made in France : la marque de polos Jean Fil séduit de plus en plus

 |   |  499  mots
Les polos sont réalisés à partir de coton provenant de la plantation familiale, dans le Gers et unique en France, d'une superficie de 14 hectares.
Les polos sont réalisés à partir de coton provenant de la plantation familiale, dans le Gers et unique en France, d'une superficie de 14 hectares. (Crédits : DR)
Lancée en 2018, la marque gersoise, Jean Fil, propose des polos entièrement fabriqués en France à partir de fibres de coton récoltées au sein de la plantation familiale. L’entreprise a agrandi sa récolte ce qui lui a permis de multiplier par dix sa production entre 2018 et 2019.

Du 18 au 19 janvier s'est tenu au sein du Palais de l'Élysée une exposition 100 % made in France. Parmi les 120 entreprises présentes ce week-end, la marque Jean Fil. Basée à Montréal-du-Gers, elle a développé une gamme de polos en coton, fabriqués à partir de la récolte familiale, elle aussi dans le Gers.

"Outre la visibilité qu'il offre, notre présence à cet événement est une reconnaissance de notre travail ainsi que de notre volonté de produire exclusivement en France", commente Yohan de Wit, cofondateur de Jean Fil.

Depuis son lancement commercial, en août 2018, la marque a progressé. Dorénavant, ce ne sont plus sur deux, mais quatorze hectares, que poussent les fleurs de coton. Si durant la première récolte, en 2017, une centaine de kilos de fibres ont été récoltés, la dernière en date, celle de 2019, elle, a permis de ramasser près de deux tonnes de coton. Entre 2018 et 2019, l'entreprise a multiplié sa production par 10, en passant de 550 à 6 000 polos réalisés. La quantité de polos disponible repose bien évidemment sur la qualité et la quantité de la récolte qui elles dépendent entièrement du climat.

"Le climat nous a été favorable en 2019. Nous avons eu suffisamment...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :