Celso équipe 100 % des cockpits d'Airbus avec ses mousses

 |  | 549 mots
Lecture 3 min.
En 2020, l'entreprise va agrandir son usine, à Bressols, pour passer à une surface de production de 7 000 m2 (contre 5 000 m2 aujourd'hui).
En 2020, l'entreprise va agrandir son usine, à Bressols, pour passer à une surface de production de 7 000 m2 (contre 5 000 m2 aujourd'hui). (Crédits : DR)
Basée près de Montauban, Celso est le leader mondial de l’aménagement des coussins de cockpits d’avions. Cette activité représente à elle seule plus de la moitié de son chiffre d’affaires. L'entreprise familiale, spécialiste de la transformation de mousses pour des applications techniques, intervient aussi dans le médical, le packaging ou encore la puériculture. En 2020, la PME vise un chiffre d'affaires avoisinant les 11 millions d'euros.

Implantée depuis 1987, à Bressols (Tarn-et-Garonne), l'entreprise familiale Celso est spécialisée dans la découpe et transformation de mousses, pour des applications techniques dans divers secteurs d'activité. Mais c'est dans l'industrie aéronautique que la PME s'est fait un nom. Elle est aujourd'hui le leader mondial de l'aménagement des sièges de cockpits. Elle équipe 100 % de la flotte du leader mondial Airbus mais également Boeing, Bombardier, Dassault, ATR, etc.

"Nous transformons également de la mousse destinée aux sièges passagers, des classes affaires et premières classes, pour ces mêmes constructeurs. Nous faisons aussi de l'aménagement de jets privés, d'hélicoptères et...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :