Textile : la marque toulousaine Baserange bat des records à l'export

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La marque bat des records à l'export notamment aux États-Unis et au Japon.
La marque bat des records à l'export notamment aux États-Unis et au Japon. (Crédits : DR)
Fondée en 2012, la marque de sous-vêtements et de vêtements pour femme, Baserange séduit à l'international grâce à ses collections minimalistes. L'enseigne toulousaine est aujourd'hui distribuée dans près de 200 boutiques et 25 pays à travers le monde. Ainsi, en 2019, celle-ci affichait un chiffre d'affaires de 2,6 millions d'euros dont 95 % à l'export.

C'est une véritable success story. Née, en 2012, du binôme constitué par la française, Blandine Legait et la danoise, Marie-Louise Mogensen, la marque de sous-vêtements et de vêtements pour femme, Baserange, a réussi à séduire au-delà des frontières de sa région toulousaine de naissance. Ses collections minimalistes principalement composées de basiques "intemporels et confortables" ont fait son succès. Ces pièces sont réalisées en Europe, à partir de matières neutres.

"Nous travaillons uniquement avec des matières nobles telles que du coton bio, du bambou, du lin ou de la soie. Nous allons très prochainement développer des pièces réalisées à partir de matériaux recyclés. Nous faisons fabriquer les articles en maille à Castres, ceux en soie, laine et lin sont réalisés en Turquie. La partie sous-vêtements et swimwear (maillots de bain) est confectionnée quant à elle au Portugal. La plupart de ces fabricants sont de petites entreprises familiales qui travaillent dans le respect de la législation et suivent des processus non néfastes pour l'environnement", détaille Blandine Legait, cofondatrice de l'enseigne.

La marque se démarque également grâce à son image. Ainsi, sur sa...

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