Aéronautique : Sabena technics investit 20M€ pour peindre les longs courriers

 |   |  543  mots
Sabena technics vient d'agrandir son pôle peinture proche de l'aéroport Toulouse-Blagnac.
Sabena technics vient d'agrandir son pôle peinture proche de l'aéroport Toulouse-Blagnac. (Crédits : Rémi Benoit)
Implanté depuis 2015 à Toulouse, et plus précisément à proximité de l'aéroport sur la commune de Cornebarrieu, l'entreprise Sabena technics vient d'agrandir son site. Désormais, en plus des trois ateliers de peinture pour les mono-couloirs, la société vient d'inaugurer un 4ème hangar dédié à la mise en peinture des avions longs-courriers d'Airbus. Reportage.

Changement de calibre pour Sabena technics à Toulouse ! Installée à Cornebarrieu, l'entreprise spécialisée dans la maintenance aéronautique vient d'inaugurer un atelier de peinture de 7 500m2 spécifiquement pour les avions longs courriers, et plus précisément les Airbus A350.

"C'est un investissement lourd, à plus de 20 millions d'euros que nous venons de concéder. Un atelier de peinture coûte bien plus cher qu'un atelier de maintenance, environ 1,5 fois de plus. Mais sur les cinq dernières années, nous avons investi pas moins de 50 millions d'euros sur le site de Toulouse", fait savoir Philippe Rochet, président de Sabena technics.

Sabena technics

Le nouvel atelier de peinture vient d'accueillir son premier avion (Crédits : Rémi Benoit).

Cette nouvelle cellule, dont la première pierre a été posée en août 2018, a accueilli son premier A350 vendredi 4 décembre, pour une livraison prévue le 20 décembre. Mais à terme, sur l'ensemble du site, Sabena technics ambitionne de livrer 150 avions dès 2020, contre 110 en 2019, afin d'accompagner Airbus dans sa montée en cadence.

Airbus, le moteur du site

Pour y parvenir, le site toulousain du groupe de maintenance aéronautique est déjà composé de trois...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :