Irrijardin passe le cap des 100 M€ de CA et se dote d'une immense base logistique

 |   |  638  mots
Une centaine de postes sont à pourvoir au sein du groupe toulousain Irrijardin, fondé en 1989.
Une centaine de postes sont à pourvoir au sein du groupe toulousain Irrijardin, fondé en 1989. (Crédits : Irrijardin)
Le leader français de l’équipement pour la piscine, le spa et l’arrosage de jardin basé dans la région toulousaine vient de franchir en 2019 la barre des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires. Pour maintenir une telle croissance, Irrijardin compte ouvrir six nouvelles implantations en France en 2020 et lance les travaux pour avoir une immense base logistique à son siège de Noé (Haute-Garonne). Un développement national avant de viser le marché espagnol.

Une croissance de +13,73 % du chiffre d'affaires sur l'année 2019. Beaucoup d'entreprises aimeraient afficher une telle statistique. C'est ce qu'a réussi à réaliser le groupe toulousain Irrijardin, le leader français de l'équipement pour la piscine, le spa et l'arrosage de jardin. Ainsi, son chiffre d'affaires atteint la somme de 101 millions d'euros sur l'année qui va s'achever prochainement.

"Cette croissance est due en partie à l'ouverture de six nouvelles franchises en 2019 et à une amélioration de nos ventes qui s'explique par la bonne tenue du marché. Nous grignotons des parts de marché, notamment sur la vente de produits chimiques d'entretien, car les clients cherchent des conseils qu'ils ne trouvent pas dans la grande distribution", justifie Yves Allibert, le président d'Irrijardin.

Le dirigeant espère maintenir ce taux à deux chiffres sur l'année 2020. Et pour cela, il compte ouvrir à nouveau six à sept franchises en France l'année prochaine, avant de passer à une dizaine annuellement dès 2021.

"Notre stratégie est basée sur la croissance du nombre d'ouvertures par la franchise, qui offre une meilleure agilité pour répondre aux spécificités du marché local. Nous...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :