L'Occitan Azenco rejoint le Vendéen Akena Vérandas

 |   |  492  mots
Spécialisée dans l'abri de piscine, l'entreprise haute-garonnaise Azenco a notamment développé un produit télescopique.
Spécialisée dans l'abri de piscine, l'entreprise haute-garonnaise Azenco a notamment développé un produit télescopique. (Crédits : Azenco)
Azenco et Akena Vérandas viennent de concrétiser leur rapprochement capitalistique avec l’objectif de devenir le plus important fabricant français de vérandas, pergolas et abris de piscine. Et d’enregistrer plus de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires à la fin 2019.

L'entreprise haute-garonnaise Azenco, spécialiste de l'abri de piscine sur-mesure, entre dans le giron d'Akena Vérandas, fabricant français de vérandas et pergolas bioclimatiques basé en Vendée. "Ce rachat, au montant non communiqué, permettra à Azenco de bénéficier de plus de 60 points de ventes sur l'ensemble de la France tout en profitant de l'expérience industrielle d'Akena", soulignent ses co-fondateurs Charles Chapus et Fabien Rivals, qui précisent qu'il ne s'agit pas d'une vente sèche. Tous deux sont nommés directeurs généraux et conservent des parts à hauteur de 40%.

Une nouvelle ligne de production en projet

Par ailleurs, le siège social de cette entreprise créée en 2011 et qui a enregistré 35 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018, reste à Cazères (Haute-Garonne), tout comme les 250 collaborateurs du groupe. Un effectif qui devrait s'étoffer puisque plusieurs recrutements sont prévus prochainement, sur des métiers autour du web (développeurs notamment). Des poseurs qualifiés, des cintreurs ou encore un ingénieur bureau d'étude sont également recherchés. "Nous prévoyons également d'ouvrir une ligne de production Outdoor proche de Toulouse pour un coût total de...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :