Liebherr-Aerospace recrute 150 personnes à Toulouse et Campsas

 |   |  362  mots
Liebherr-Aerospace est spécialisée dans les systèmes de traitement de l'air pour l'aéronautique
Liebherr-Aerospace est spécialisée dans les systèmes de traitement de l'air pour l'aéronautique (Crédits : Rémi Benoit)
En pleine croissance, le sous-traitant spécialisé dans les systèmes d’air aéronautiques lance une campagne de recrutement pour ses sites de Toulouse et Campsas (Tarn-et-Garonne), dont plus de 100 créations de postes. La filiale du groupe allemand Liebherr entend ainsi soutenir la montée en cadence de ses clients.

Filiale du groupe allemand Liebherr, Liebherr-Aerospace lance un plan de recrutement de 150 collaborateurs à Toulouse en 2019, qui fait suite à une importante campagne conduite l'an passé. Le sous-traitant aéronautique de rang 1, qui produit, distribue et assure la maintenance de systèmes de traitement de l'air pour l'aéronautique, emploie plus de 1400 salariés sur les sites de Toulouse et Campsas (Tarn-et-Garonne). Liebherr-Aerospace précise qu'une centaine de ces embauches correspondront à des créations de postes.

"Nous recherchons des profils allant du CAP au doctorat pour tous les métiers de l'entreprise, notamment ceux de la production, de l'ingénierie et du support, en passant par la supply chain, la logistique, les méthodes de production mais par du support plus classique comme les achats ou l'informatique", souligne Laëtitia Forcioli, responsable du recrutement de Liebherr-Aerospace.

Investissements dans la R&T

Si certains postes techniques (monteurs mécaniciens, soudeurs-chaudronniers, opérateurs de production, usineurs sur machine à commande numérique) font l'objet d'un recrutement classique, le groupe organisera aussi, le 21 février prochain, un "job dating" au musée Aeroscopia de Blagnac. Cette soirée est destinée à repérer 14 profils d'ingénieurs dans le domaine des achats, de la logistique, de l'informatique, de la R&T ou encore du bureau d'études.

"Ce plan de recrutement s'accompagne d'un investissement dans la recherche et le développement. L'un ne va pas sans l'autre", note Jean-Luc Maigne, directeur général en charge de la direction opérationnelle.

Cette campagne de recrutement vient soutenir la forte croissance du groupe dont le chiffre d'affaires en 2018 était de 581 millions d'euros, contre 553 millions pour 2017.

"Deux facteurs expliquent cette dynamique. D'une part, la montée en cadence de nos clients, dont certains produisent des avions intégrant de nouveaux programmes et d'autres montent en croissance cette année, comme l'ex Bombardier CSeries (devenu A220 après la prise de contrôle par Airbus du programme, ndlr). D'autre part, le développement de notre marché après-vente car nous assurons la réparation et la maintenance des appareils; tout en étant aussi fournisseurs auprès de nos clients avionneurs et d'autres centres de réparation", précise Jean-Luc Maigne.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/02/2019 à 0:08 :
Bonjour, je suis Soudeur Tig, Mag, Mig,licence à jour AIR 0191 ed. 2 toutes position: PA, PC, PF, PG, PE ,HLO 45*. Je suis à la recherche d’un contrat. Pouvez-vous m'orienter pour plus d’information. Je reste à votre disposition, Bien à vous.
a écrit le 02/02/2019 à 9:47 :
LIEBHERR AEROSPACE TOULOUSE n'est pas sous-traitant d'AIRBUS mais concoit et fabrique ses propres productions.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :