Primée par la Nasa, la PME toulousaine Atmosphère en plein essor

 |   |  839  mots
Lors de tests avec la Nasa d'un outil de gestion automatique des espacements entre les avions, le Toulousain Atmosphère a fourni un système d'informations connecté essentiel à la coordination entre les différents appareils.
Lors de tests avec la Nasa d'un outil de gestion automatique des espacements entre les avions, le Toulousain Atmosphère a fourni un système d'informations connecté essentiel à la coordination entre les différents appareils. (Crédits : Nasa)
Spécialisée dans la communication par satellite appliquée à l’aéronautique, Atmosphère a récemment été récompensée par le prestigieux prix de la Nasa "Group Achievement Award 2018", pour sa contribution à la campagne de tests ATD-1 (Air Traffic Management Technology Demonstration-1). Son système d'informations permet d'échanger en temps réel entre les équipes au sol et dans les airs afin d’optimiser la capacité d'arrivée des aéroports aux heures de pointe. La société est courtisée par de grands noms du spatial aux États-Unis et au-delà.

Comment améliorer la capacité d'arrivée des aéroports aux heures de forte affluence ? C'est la question à laquelle a tenté de répondre la Nasa. Pour ce faire, l'agence spatiale américaine a mené le...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/01/2019 à 14:05 :
Tres bein

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :