Au tour de Popeyes de s’installer à Blagnac

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Le nouveau restaurant à Blagnac fait 450 m2 pour 180 places.
Le nouveau restaurant à Blagnac fait 450 m2 pour 180 places. (Crédits : Popeyes)
Premier concurrent de la chaîne KFC, le fast-food spécialisé dans l’élaboration de sandwichs au poulet Popeyes a ouvert lundi 25 juin son troisième restaurant en France dans la zone commerciale de Blagnac, tout proche de Toulouse. L’enseigne qui compte déjà un restaurant dans l’agglomération toulousaine, avec celui à Roques, en espère deux de plus à terme.

Quelques jours après l'ouverture du restaurant consacré à la culture américaine des années 50, Memphis, c'est au tour du fast-food spécialisé dans le poulet Popeyes de s'installer dans la zone commerciale de Blagnac. Ouvert depuis le lundi 25 juin, il devient ainsi le 3ème restaurant Popeyes de la région Occitanie, mais aussi de France. Après de nouveaux magasins au début du mois de février à Roques-sur-Garonne et sur la place de la Comédie à Montpellier, la zone commerciale de Blagnac était une cible première pour l'enseigne.

"La région Occitanie est une région dynamique, avec beaucoup d'étudiants notamment et où les fast-foods rencontrent toujours un véritable succès, d'où notre choix de nous implanter d'abord dans cette région. Pour ce qui est de Blagnac, cette ville était considérée comme prioritaire dans notre stratégie de développement car sa zone aéroportuaire génère notamment 30 000 à 40 000 passages de voitures par jour dans le périmètre", se justifie Loïc Bernard, président de Lodarest, l'entreprise qui gère exclusivement la marque Popeyes en France.

Chacun de ces restaurants a pour objectif un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros par an. Une performance que réalise celui de Roques-sur-Garonne avec une vingtaine de salariés à temps plein. Du côté du restaurant de Blagnac, Lodarest espère faire un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros, avec 34 salariés encadrés par trois managers et un directeur.

D'autres restaurants vont ouvrir dans la région

Cependant, l'enseigne reste assez peu connue en France. Popeyes Louisiana Kitchen est présent dans des dizaines de pays à travers le monde, avec pas moins de 2 700 restaurants. Mais la France est le premier pays que l'enseigne investie en Europe. Pour développer sa marque dans l'Hexagone, elle a donc choisi l'entreprise Lodarest basée à Aix-en-Provence (13). Un master franchisé français dont la mission consiste à développer de manière exclusive des marques dans un périmètre géographique défini.

Lodarest doit parvenir à ouvrir 10 restaurants par an en France, c'est en tout cas l'objectif que s'est fixé l'entreprise. Pour cela, de nouvelles ouvertures à Montpellier, à Montauban et à Toulouse sont prévues à terme, avant de s'attaquer aux régions voisines comme la Nouvelle-Aquitaine ou encore Provence-Alpes-Côtes d'Azur.

"Il y a assez de demandes pour implanter jusqu'à quatre établissements Popeyes sur Toulouse et ses environs. C'est en tout cas l'un de nos objectifs à court-terme", précise Loïc Bernard.

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