En plein développement, le Collectif des gourmandes passe en Scop

 |   |  621  mots
Laurence Rolland espère atteindre le million d'euros de chiffre d'affaires en 2018 avec son entreprise.
Laurence Rolland espère atteindre le million d'euros de chiffre d'affaires en 2018 avec son entreprise. (Crédits : Rémi Benoit)
Lancée en 2010, l’entreprise toulousaine de biscuiterie Gourmandes & Cie ne cesse de se développer grâce à sa particularité. La société d’une dizaine de salariés qui propose des produits "à destination des femmes gourmandes" multiplie les contrats avec les grandes chaînes de distribution à tel point qu’elle espère atteindre le million d’euros de chiffre d’affaires en 2018. Dernièrement, Gourmandes & Cie est devenue une Scop dans l’optique de sécuriser l’entreprise et de faire profiter des bons résultats économiques aux salariés.

Cela semblait un combat perdu d'avance, mais finalement c'est un pari réussi. Grâce à sa gamme de produits si particulière la TPE toulousaine Gourmandes & Cie qui œuvre dans la biscuiterie à su se faire une place sur le marché face à Nestlé, Ferrero et tant d'autres. Depuis la création de la société en 2010, basée à Castanet-Tolosan (31), sa dirigeante veut mettre fin au "diktat de la minceur".

"Par le biais de mon entreprise, je voulais m'occuper des gourmandes pour dénoncer le diktat de la minceur, en proposant de la calorie de qualité, si on peut appeler cela ainsi. La majorité des gâteaux réservés aux femmes sont des produits minceurs. Il n'y avait pas d'offre pour les consommatrices qui voulaient se faire plaisir. J'avais - et j'ai toujours - la volonté de déculpabiliser les gourmandes", déclarait alors en mai 2017 à La Tribune Laurence Rolland, la fondatrice de Gourmandes & Cie, qui vend ses gâteaux sous la marque le Collectif des gourmandes.

Lire aussi : Le Collectif des gourmandes vise le 100 % bio pour 2020

Cette idée séduit les distributeurs puisque l'entreprise compte aujourd'hui plus de 900 points de vente dans toute la France, contre 600 une année auparavant. Et...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :