Smart City : Kawantech veut aller au-delà de l’éclairage public intelligent

 |   |  835  mots
24km de lampadaires équipés des capteurs Kawantech sont installés à Toulouse.
24km de lampadaires équipés des capteurs Kawantech sont installés à Toulouse. (Crédits : DR)
Créée en 2011, la société toulousaine Kawantech, développe des capteurs de mouvements qui une fois installés dans les lampadaires, les transforment en éclairages intelligents. Cette technologie, qui permet de réaliser des économies d'énergies importantes, est mise en place dans plusieurs grandes villes de France parmi lesquelles Toulouse bien sûr mais aussi Paris, Lyon ou encore Marseille. L’entreprise ambitionne dorénavant de trouver des usages supplémentaires à ses capteurs notamment dans la mobilité urbaine.

"Nous passons de la phase éclairage public à l'étape suivante, celle du développement, à travers nos partenaires industriels, de services digitaux dans la rue", déclare Yves Le Henaff, fondateur de...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/05/2018 à 9:36 :
C'est une excellente idée, il est évident qu'avec ce gaspillage massif d'argent public via l'éclairage urbain il y a énormément d'économie et donc de profit à faire.

On pourrait réduire de moitié notre éclairage national sans que cela ne change quoi que ce soit, il y a encore beaucoup d'idées dans ce domaine parce que les élus sont compromis avec les lobby énergétiques.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :