Aéroport de Toulouse : Anne-Marie Idrac quittera ses fonctions en mai 2018

Après le remplacement surprise de Jean-Michel Vernhes, c'est au tour d'Anne-Marie Idrac d'annoncer son départ du conseil de surveillance de l'aéroport de Toulouse en mai prochain. Elle vient d'être nommée administratrice au sein du conseil d'administration d'Air France-KLM.
Anne-Marie Idrac vient d'être nommée administratrice au sein d'Air France-KLM.

C'est un nouveau changement important à la tête de l'exécutif de l'aéroport Toulouse-Blagnac. Mi-septembre, La Tribune révélait que le président du directoire de la plateforme Jean-Michel Vernhes serait remplacé au premier semestre 2018. Ce vendredi 10 novembre, l'aéroport confirme que Anne-Marie Idrac, présidente du conseil de surveillance depuis mai 2015 "a choisi de ne pas renouveler son mandat qui arrive à son terme en mai 2018". Cette annonce fait suite à sa nomination le 2 novembre dernier en tant qu'administratrice indépendante au sein du conseil d'administration d'Air-France-KLM. Ce dernier est composé "à 50% d'administrateurs indépendants, c'est-à-dire de personnes qui ne sont pas des représentants de l'État ou des salariés", précise Air-France.

Double casquette

Jusqu'en mai prochain, Anne-Marie Idrac va cumuler les deux casquettes. Mais pour Air France, il n'y a pas lieu de conflit d'intérêt :

"Les problématiques de réseau et de gestion des activités en aéroports ne font pas partie des sujets portés devant le conseil d'administration... Anne-Marie Idrac remplit bien tous les critères permettant de la qualifier comme administratrice indépendante."

En tout cas, le départ d'Anne-Marie Idrac interviendra à un moment crucial pour l'avenir de l'aéroport de Toulouse. À compter du 18 avril 2018, l'État aura six mois (renouvelable une fois) pour décider s'il met en oeuvre l'option de vente à Casil Europe de ses 10,01% de parts restantes. Avec 60% des parts, l'investisseur chinois deviendrait alors majoritaire au sein du capital de l'aéroport.

Lire aussi : Aéroport de Toulouse : l'État prépare-t-il la vente de ses parts à l'actionnaire chinois ?

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 7
à écrit le 11/11/2017 à 9:51
Signaler
.... elle part en parachute ? .... de quelle couleur ?

à écrit le 11/11/2017 à 9:08
Signaler
Une ENArche administrateur indépendant? Il est vrai que la classe dirigeante est confisquée par la HAUTE fonction publique... avec les résultats que l'on sait!

le 11/11/2017 à 13:33
Signaler
Je suis d'accord ! Il faut absolument ouvrir les postes de dirigeants aux compétences de la société civile et arrêter ce carnage ! C'est une catastrophe pour la fonction publique, qui devrait être bien plus efficace avec moins de moyens (gaspillage ...

à écrit le 11/11/2017 à 7:15
Signaler
La multiplication des postes dans. Les conseils d’admiNistration Un bon moyen de cumuler les rémunérations , rien ne change c’est l’open bar

à écrit le 10/11/2017 à 20:17
Signaler
Elle va d'un parachute à l'autre quand tant vont d'un polemploi à l'autre . Lamentable et indigne ces castes privilégiées quand tant souffrent .

à écrit le 10/11/2017 à 18:58
Signaler
Voila une femme qui passe de poste en poste tout comme Spinetta et d'autres, de nomination en nomination, postule t'elle ? envoie t'elle des CV ? passe t'elle des entretiens ? comme tout en chacun ces gens là ne peuvent pas être efficaces dans les mi...

à écrit le 10/11/2017 à 18:54
Signaler
Ouf, raz le bol de ces pseudo dirigeants polyvalents qui tuent la France.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.