Spatial : la startup toulousaine Syntony lève un million d'euros

La startup Syntony a annoncé, le jeudi 2 juin, une levée de fonds d'un million d’euros auprès de l’Institut régional de développement industriel (Irdi). La société de Colomiers, spécialisée dans la radionavigation par satellite, espère ainsi favoriser son développement et financer de nouveaux projets.
Joël Korsakissok, président de Syntony, assure que le chiffre d'affaires de la startup doublera dans les prochaines années.

La startup Syntony, spécialisée dans la fabrication de solutions de radionavigation par satellite et dans les équipements embarqués, vient d'annoncer une levée de fonds d'un montant d'un million d'euros auprès de l'Irdi. Cette startup, auparavant filiale de l'entreprise Silicom Labs, a pris son indépendance en juin 2015. Pour Joël Korsakissok, son président, cette levée de fonds n'a qu'un seul but : son développement commercial à l'international.

"La levée de fonds n'a pas pour but de financer notre secteur de recherche et développement, mais de permettre le déploiement de notre filiale américaine et d'embaucher de nouveaux commerciaux à Toulouse. Nous en avons déjà embauché 8 en janvier, et 8 autres personnes devraient rejoindre la société très bientôt."

La startup, qui comptait 4 salariés à sa création en 2015, devrait en compter une trentaine d'ici les 6 prochains mois.

Une startup qui monte en puissance

Avec pour objectif de se développer à l'international, la startup a créé en mars 2016 une filiale sur le sol américain afin de faciliter le rapprochement de Syntony avec les grands comptes américains experts dans le domaine de l'aéronautique, l'espace et la défense. "J'ai déjà trois propositions commerciales très importantes aux États-Unis, portant sur un total de presque 10 millions de dollars, précise Joël Korsakissok. Grâce au salon European Space Solutions (qui a eu lieu du 30 mai au 3 juin à La Haye, NDLR), qui regroupe les différentes technologies spatiales européennes, j'ai également pu rencontrer un certain nombre de partenaires coréens, japonais, indiens et chinois".

Le président de Syntony assure que le chiffre d'affaires de la startup, qui est actuellement de 4 millions d'euros, sera aisément doublé durant les prochaines années, non seulement grâce à l'augmentation de la clientèle, mais également grâce aux nouveautés qui sont actuellement en cours de développement."

"Nous avons monté un projet de production de nanosatellites en partenariat avec la société Nexeya (groupe industriel basé à Toulouse, NDLR), indique Joël Korsakissok. La validation officielle de ce projet sera publiée en juillet, mais nous avons déjà obtenu les labellisations Aerospace Valley et ASTech."

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.