Le constructeur ATR enregistre la meilleure année de son histoire

Le constructeur aéronautique basé à Blagnac a atteint un chiffre d'affaires record de 1.8 milliard de dollars et a vendu 160 avions en 2014.
ATR est le n°1 mondial des avions régionaux à turbopropulseurs. Crédit Rémi Benoit

2014 restera dans les annales pour ATR. L'avionneur européen numéro un mondial des avions régionaux à turbopropulseurs et basé à Blagnac, a annoncé mercredi avoir enregistré une année record sur tous les plans : commandes, livraisons, chiffre d'affaires et carnet de commandes.

Près de 2 milliards de dollars de chiffre d'affaires

"Les ventes de l'avionneur ont été portées à 160 avions dépassant l'ancien record de 2011 (157 ventes fermes), annonce l'entreprise dans un communiqué. En 2014, ATR a également atteint un chiffre d'affaires record, avec 1.8 milliard de dollars (1.63 milliard en 2013), et a porté ses livraisons à 83 appareils (contre 74 en 2013). L'extraordinaire année commerciale d'ATR a permis également de terminer 2014 avec un carnet de commandes de 280 appareils, un niveau jamais atteint jusqu'à présent en fin d'année".

Patrick de Castelbajac, le président exécutif d'ATR s'est déclaré "très heureux des excellentes performances d'ATR en 2014": "Nos appareils sont la référence mondiale auprès des compagnies régionales et des sociétés de leasing. Que ce soit par leurs faibles coûts d'exploitation,  leur fiabilité, leur versatilité ou encore leur respect de l'environnement et leur valeur sur la durée, les ATR sont aujourd'hui les avions préférés pour les réseaux court-courrier. Nous continuons à augmenter nos cadences de production, à développer nos appareils et à accroître  notre présence à travers le monde dans le but de toujours mieux répondre à nos clients".

Un bureau à Tokyo et d'un centre de pièces de rechange à Sao Paulo

ATR ne compte pas s'arrêter sur cette lancée et prévoit déjà de passer la barre des 2 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2015. Lors d'un entretien accordé à la Tribune en septembre dernier, Patrick de Castelbajac avait déclaré: "ATR peut vendre plus de 1.700 avions dans les 15 prochaines années".

En 2015, ATR poursuivra le développement de son réseau à travers le monde avec l'ouverture d'un bureau de représentation commercial à Tokyo et d'un nouveau centre de pièces de rechange à Sao Paulo.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.