Sivens : Ségolène Royal annonce que l'État indemnisera le Tarn

Dans une lettre adressée à Thierry Carcenac, la ministre de l'Écologie s'engage à indemniser le Département du Tarn s'il abandonnait définitivement le projet initial de barrage de Sivens et renonçait à tout recours contre l'État.

Dans ce document daté du 27 février, Ségolène Royal réaffirme que "la réalisation du projet initial" d'une retenue d'eau de 1,5 million de m3 "doit être définitivement abandonnée". "Je me suis engagée à ce que l'État vous accompagne pour solder financièrement les opérations déjà mises en œuvre au titre du projet initial et qui ne pourront pas être redéployées pour réaliser le nouveau projet (...)", écrit la ministre au président du département. Le Conseil général du Tarn doit se réunir ce vendredi 6 mars pour examiner les solutions alternatives au projet.

Sur le site de Sivens, la tension monte à l'approche de cette décision. Près d'une centaine d'agriculteurs bloquent depuis hier, lundi 2 mars, les accès à la Zad. De leur côté, les anti-barrage ont annoncé qu'une marche partirait ce mercredi à 8 heures du Capitole pour rallier Sivens et la zone humide du Testet.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.