Le collectif contre la privatisation de l'aéroport réclame le pacte d'actionnaires

Par Sophie Arutunian  |   |  144  mots
L'avocat Christophe Lèguevaques explique qu'"en raison de la rétention volontaire de documents", le collectif contre la privatisation de la gestion de l'aéroport de Toulouse-Blagnac réclame un accès au pacte d'actionnaires et a saisi la Commission d'accès aux documents administratif (CADA).

Dans un communiqué, l'avocat toulousain Christophe Lèguevaques, qui représente le collectif contre la privatisation de la société de gestion de l'aéroport Toulouse-Blagnac, annonce qu'il saisit la Commission d'accès aux documents administratifs (CADA).

Selon lui, au cours du délibéré durant lequel le Conseil d'État a rejeté le référé suspensif déposé pour "excès de pouvoir", "l'État a communiqué au Conseil d'État des documents sans les transmettre à Me Lèguevaques. Et c'est au vu de ces documents que le Conseil d'État a rendu sa décision."

"Devant une telle inégalité des armes, il a paru essentiel d'obtenir les documents administratifs que l'État retient", poursuit l'avocat.

Parmi les documents réclamés à la CADA figure le "pacte d'actionnaires" dont l'existence avait été révélée le 7 décembre 2014 par Mediapart.