Le collectif contre la privatisation de l'aéroport réclame le pacte d'actionnaires

L'avocat Christophe Lèguevaques explique qu'"en raison de la rétention volontaire de documents", le collectif contre la privatisation de la gestion de l'aéroport de Toulouse-Blagnac réclame un accès au pacte d'actionnaires et a saisi la Commission d'accès aux documents administratif (CADA).

Dans un communiqué, l'avocat toulousain Christophe Lèguevaques, qui représente le collectif contre la privatisation de la société de gestion de l'aéroport Toulouse-Blagnac, annonce qu'il saisit la Commission d'accès aux documents administratifs (CADA).

Selon lui, au cours du délibéré durant lequel le Conseil d'État a rejeté le référé suspensif déposé pour "excès de pouvoir", "l'État a communiqué au Conseil d'État des documents sans les transmettre à Me Lèguevaques. Et c'est au vu de ces documents que le Conseil d'État a rendu sa décision."

"Devant une telle inégalité des armes, il a paru essentiel d'obtenir les documents administratifs que l'État retient", poursuit l'avocat.

Parmi les documents réclamés à la CADA figure le "pacte d'actionnaires" dont l'existence avait été révélée le 7 décembre 2014 par Mediapart.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.