LaTribune.fr

Toulouse

Edition quotidienne
du 25 septembre 2019

L'évènement

Dieselgate: trois dirigeants de Volkswagen envoyés en justice

Herbert Diess, l'actuel PDG de Volkswagen, mais également l'ancien, Martin Winterkorn, ainsi que le président du conseil de surveillance, Hans Dieter Pötsch, devront répondre des faits de "manipulation de cours de Bourse", pour ne pas avoir informé les actionnaires des risques créés par le trucage des émissions polluantes de leurs moteurs diesel. De son côté, Daimler se voit également infligé une amende conséquente, la première qu'il se reçoit en Allemagne.
Martin Winterkorn, Herbert Diess, Volkswagen, automobile, 2015, dieselgate
Sur cette photo qui date du 17 septembre 2015, Martin Winterkorn, alors PDG de Volkswagen, et Herbert Diess (à d.), président de Volkswagen Passenger Cars (et futur successeur), tiennent conférence lors du Salon automobile de Francfort de 2015, en présence de la chancelière allemande, Angela Merkel. Le lendemain, le vendredi 18 septembre, les autorités américaines contraignaient le constructeur à rappeler près de 500.000 véhicules, le menaçant de lourdes pénalités pour tricherie. (Crédits : Reuters)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : info@latribunetoulouse.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion