LaTribune.fr

Toulouse

Edition quotidienne
du 22 janvier 2019

La startup

Greenvest Solutions développe des énergies renouvelables par les données satellites et l’IA

Selon un bilan de l’organisme de recherche international Bloomberg New Energy Finance (BNEF), les investissements dans toutes les énergies renouvelables (éolien, solaire, géothermie, biocarburants, etc.) ont atteint 332,1 milliards de dollars en 2018. Un montant en recul de 8% par rapport à 2017. Depuis Toulouse, la startup Greenvest Solutions souhaite améliorer ces chiffres. Elle a mis au point une plateforme qui applique l’intelligence artificielle aux données spatiales afin d'aider dans la conception d'infrastructures d'énergies renouvelables.
parc solaire de Gardanne
Greenvest Solutions fait des calculs prédictifs pour connaître à l'avance les capacités de production d'une installation. (Crédits : Reuters)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : info@latribunetoulouse.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion