LaTribune.fr

Toulouse

Edition quotidienne
du 19 octobre 2019

Opinions

Changer l'éducation à l'information pour réinventer la démocratie par Dorie Bruyas

Les nombreux outils et actions d'éducation à l'information, qui opposent généralement le "vrai" au "faux", ont démontré leur inefficacité. Le choix de réfuter ou de combattre directement les fausses croyances, auprès des jeunes comme des plus vieux, apparaît même contre-productif démontre la fondatrice de l'association Fréquence École, spécialiste de l'éducation aux médias numériques. Elle participera le 7 octobre prochain au Forum Une époque Formidable organisé par La Tribune au Théâtre des célestins. En amont de son intervention, nous vous proposons de commenter cette tribune. Certaines de ces remarques et interrogations seront reprises lors du débat : " 'Infox' : le défi démocratique ".
Dorie Bruyas
(Crédits : DR)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : info@latribunetoulouse.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion