LaTribune.fr

Toulouse

Edition quotidienne
du 19 octobre 2019

L'édito

Le siècle des femmes puissantes

ÉDITO. Alors qu'il s'agit d'un des domaines d'activité les plus féminisé - en France, environ 6 femmes sur 10 en moyenne parmi les salariés de la banque et de l'assurance -, la finance reste un club essentiellement réservé aux hommes dès que l'on monte dans la hiérarchie. Selon le FMI, seules 2 % des banques dans le monde sont dirigées par des femmes. Par Philippe Mabille, directeur de la Rédaction.
Esther Duflo, Abhijit Banerjee, prix Nobel d'économie, MIT, Massachusetts Institute of Technology
À l'image de l'ancienne ministre française des Finances Christine Lagarde à la BCE, de l'économiste bulgare Kristalina Georgieva à la tête du FMI, ou bien d'Esther Duflo (photo), nouvelle Prix Nobel d'économie, de plus en plus de femmes puissantes prennent la lumière et donnent aux autres le signal que nous entrons dans un siècle au cours duquel l'égalité entre les hommes et les femmes ne sera peut-être plus un sujet. (Crédits : Reuters)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : info@latribunetoulouse.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion