LaTribune.fr

Toulouse

Edition quotidienne
du 19 octobre 2019

L'analyse

Le Libra est-il mort-né ? La France veut l'interdire, le G7 pose des conditions strictes

Les pays du G7 ont convenu qu’aucun projet mondial de « stablecoin », de monnaie numérique indexée sur des devises comme le Libra de Facebook, ne devait être lancé sans prise en compte préalable des risques liés au blanchiment ou à la supervision. Bruno Le Maire évoque des mesures de la France, l'Italie et l'Allemagne empêchant son utilisation en Europe. Après la défection de Visa, Paypal, eBay et Booking, l’association Libra s'est créée officiellement mardi avec 21 membres mais le lancement semble retardé, voire compromis.
Libra crypto Facebook Calibra
De la liste initiale de 28 membres en juin, il n'en reste plus que 21, dont Facebook, à la création formelle de l'Association Libra entérinée le 15 octobre, sans Visa, Mastercard, Paypal, Stripe, eBay, Booking et Mercado Pago. (Crédits : Libra)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : info@latribunetoulouse.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion