LaTribune.fr

Toulouse

Edition quotidienne
du 15 octobre 2019

Toulouse

Pourquoi Macron et Merkel se retrouvent à Toulouse le 16 octobre ?

Toulouse a été choisie comme ville hôte pour accueillir le 21ème Conseil des ministres franco-allemand, mercredi 16 octobre. Ainsi, en amont de ce "séminaire" durant lequel sera évoqué la question du Brexit programmé à la fin du mois, Emmanuel Macron et Angela Merkel iront visiter la chaîne d'assemblage de l'Airbus A350. Symbole de la coopération industrielle franco-allemande, l'avionneur européen fête en 2019 ses 50 ans. Par la suite, Airbus et d'autres entreprises européennes seront reçues par les dirigeants pour évoquer la question des sanctions américaines.
Bras de fer merkel-macron pour la presidence de la commission
Le duo de dirigeants est attendu en milieu de journée à Toulouse, à la veille d'un sommet européen avec le Brexit au programme. (Crédits : Annegret Hilse)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : info@latribunetoulouse.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion