LaTribune.fr

Toulouse

Edition quotidienne
du 13 décembre 2018

Entreprises

Crypto-actifs, minage, taxe : la mission Blockchain veut aller plus loin que le gouvernement

La mission d’information parlementaire sur les chaînes de blocs, dont le rapport est présenté ce mercredi 12 décemnbre, comprend 20 propositions pour soutenir le développement d’un écosystème français autour de la technologie née avec le Bitcoin. Le député de la Loire (LREM) Jean-Michel Mis, co-rapporteur, nous explique les mesures préconisées à court terme, en amendant le projet de loi Pacte et le projet de loi de finances (plutôt 2020) pour rendre le cadre juridique et fiscal plus favorable aux acteurs, startups comme Ledger ou "mineurs" de crypto-actifs.
JM Mis Raudière Blockchain
Jean-Michel Mis (à gauche), député LREM de la Loire, est co-rapporteur, avec Laure de la Raudière, députée UDI-Agir d'Eure-et-Loir (au centre), de la mission d'information parlementaire sur les chaînes de blocs, présidée par Julien Aubert, député LR du Vaucluse (à droite), lors de la présentation aux parlementaires ce mercredi de ses conclusions. (Crédits : DR)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : info@latribunetoulouse.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion