LaTribune.fr

Toulouse

Edition quotidienne
du 12 janvier 2019

L'opinion

IA, Big Data, IoT... Plaidoyer pour la création de conseils nationaux d'éthique numérique

OPINION. Face à des processus technologiques d'une complexité qui dépasse considérablement le champ d'application des lois éthiques actuelles (notamment l'IA capable désormais de s'autoprogrammer), il est urgent que les nations du monde entier mettent en place des comités consultatifs compétents. Les politiques devraient y côtoyer des experts issus du monde universitaire et technologique, et de l'industrie, à même de comprendre les enjeux afin de proposer de nouveaux cadres réglementaires. Par Sun Sun Lim, députée nominée au Parlement de Singapour, et Roland Bouffanais, tous deux professeurs à la Singapore University of Technology and Design (SUTD) à Singapour (*).
Sun Sun LIM et Bouffanais, composite, opinion
Sun Sun Lim est députée au Parlement de Singapour, professeur de communication et technologie, et responsable du département d'humanité, arts et sciences sociales. Roland Bouffanais est professeur associé en sciences de l'ingénieur. Tous deux sont professeurs à la Singapore University of Technology and Design (SUTD) à Singapour. (Crédits : DR)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : info@latribunetoulouse.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion