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Toulouse

Edition quotidienne
du 12 janvier 2019

Entreprises

En France, le e-commerce n'a tiré aucun profit de la crise des "Gilets jaunes"

Avec les ronds-points bloqués, les blocages d'entrepôts, les fermetures de magasins physiques dans les centres-villes paralysés par les manifs, on aurait pu croire que les acheteurs se seraient reportés massivement sur les vendeurs en ligne. Mais selon l'enquête de la Fevad publiée jeudi, cela n'a pas été le cas. En revanche, c'est une autre certitude, le commerce physique a beaucoup souffert pendant les fêtes de fin d'année en France.
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Ce Noël-ci, 73% des "cyber-acheteurs" ayant fait leurs courses sur internet, contre 75% l'an dernier. Cette petite baisse, alors qu'on attendait un gros bond en avant, signe la grande stabilité du nombre d'acheteurs en ligne d'une année sur l'autre. Les montants dépensés sont eux aussi restés stables. Les commerçants en magasins physiques, qui eux ont beaucoup souffert, attendent maintenant beaucoup des soldes, en particulier dans l'habillement. (Crédits : Reuters)
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