LaTribune.fr

Toulouse

Edition quotidienne
du 11 mars 2020

L'analyse

Quelles pistes pour lutter efficacement contre les biais des algorithmes ?

Lois, tests en amont, contrôles à posteriori : les idées fusent pour lutter contre les biais des algorithmes. Alors que les Etats-Unis et l'Union européenne se penchent sur de nouvelles législations, l'Institut Montaigne préconise au contraire, dans un rapport, une approche préventive et sectorielle, et l'ouverture -sous conditions- des données sensibles aujourd'hui protégées. Explications.
algorithme, intelligence artificielle, avatar, numérique, disparition des emplois, robots, cols blancs, programme informatique, numérisation, digitalisation, déshumanisation, robotique,
L'une des propositions phares du rapport est la notion "d'équité active". Autrement dit : en finir avec l'approche universaliste de la France qui consiste vouloir effacer les différences, pour adopter une approche davantage anglo-saxonne, ou les données sensibles font aussi l'objet de statistiques. (Crédits : Pixabay)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : info@latribunetoulouse.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion