LaTribune.fr

Toulouse

Edition quotidienne
du 9 octobre 2019

L'entretien

« L'entreprise doit s'adapter au monde qu'elle change » Pascal Picq, paléoanthropologue

Les travaux du paléoanthropologue Pascal Picq, projetés sur l'état de la planète contemporaine en témoignent : il est « vital » de bâtir un nouvel humanisme, et à cette oeuvre monumentale l'entreprise doit fournir une contribution fondamentale. Mais « quelle » entreprise ? Ce fidèle disciple de Darwin en révèle les attributs dans Une époque formidable (Éd. de L'Aube, en partenariat avec La Tribune), véritable mode d'emploi pour tout aspirant à exercer une responsabilité... responsable. Extraits.
Pascal Picq, paléoanthropologue,
Ne plus "gérer" mais faire s'exprimer les talents. Pour Pascal Picq, la mutation des métiers et le besoin d'apprendre à travailler avec des machines intelligentes et collaboratives obligent les fonctions RH à inventer des outils pour évaluer, susciter et reconnaître les nouvelles compétences. (Crédits : DRFP/LEEMAGE/AFP)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : info@latribunetoulouse.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion