LaTribune.fr

Toulouse

Edition quotidienne
du 4 juillet 2017

L'analyse

Proportionnelle, cumul des mandats, moins de parlementaires... Macron veut réformer les institutions

Dans un discours fleuve d'une heure et demie devant le Parlement réuni en Congrès à Versailles, Emmanuel Macron a annoncé de profondes réformes institutionnelles comme la limitation des mandats parlementaires dans le temps, introduction d'une dose de proportionnelle, contrôle de l'application des lois.
Vers un deuxieme gouvernement de l'ere macron
Emmanuel Macron veut transformer les institutions du pays pour redonner confiance au peuple dans le pouvoir politique. Devant le congrès il a annoncé l'introduction d'une dose de proportionnelle, la limitation dans le temps de l'exercice d'un mandat de parlementaire, un meilleur contrôle de l'effectivité des lois, etc. Le Premier ministre Edouard Philippe précisera lui mardi 4 juillet dans son discours de politique générale les réformes économiques et sociales. (Crédits : POOL)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : info@latribunetoulouse.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion