LaTribune.fr

Toulouse

Edition quotidienne
du 1 septembre 2017

Territoires

Les enjeux de notre fiscalité, l'analyse de Raphaël Piastra

Le président Emmanuel Macron, banquier de formation, souhaite "dépressuriser" et clarifier les règles fiscales. Jusqu'à présent, ce sont avant tout des réformes conjoncturelles qui ont été préférées, désormais, elles devront être structurelles. N'épargnant personne au passage. Alors candidat, Emmanuel Macron avait annoncé des réformes en ce sens. Depuis son élection, les actes vont visiblement suivre, notamment en matière d'imposition. Ainsi taxe d'habitation, CSG, ISF, impôt sur le revenu, vont être revus et une "flat tax" mise en place. Une loi de programmation fiscale est annoncée très prochainement (1). Analyse des grands domaines visés par cette future loi par Raphael Piastra, maître de conférences - HDR en droit public à l'Université Clermont-Auvergne.
Piastra rapahel
(Crédits : DR)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : info@latribunetoulouse.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion