Le salon des services à la personne le 15 mars à Toulouse

 |   |  232  mots
La 3e édition du salon des services à la personne se déroulera le 15 mars à Toulouse, au Centre de congrès Pierre Baudis. Une cinquantaine d'exposants et une dizaine d'ateliers sont prévus pour les visiteurs, ainsi qu'une nouveauté : le village Emploi et Formation.

Le salon des services à la personne 2012 s'organisera autour de cinq grands pôles : le service aux professionnels, le village emploi et formation, le village des associations, les services à la famille et à la vie quotidienne, le maintien à domicile - autonomie - promotion santé. Une dizaine d'ateliers seront mis en place durant cette journée, animés par une cinquantaine de professionnels. L'an passé, le Salon organisé par la société Top 7 a accueilli plus de 3.200 visiteurs en deux jours.

Le marché des services à la personne est en pleine ascension : l'évolution démographique et l'apparition de nouveaux modes de vie créant un besoin grandissant. Actuellement, environ 105.000 personnes âgées sont dépendantes d'une aide à domicile, pour la préparation des repas ou l'entretien de leur maison ; et près de 300.000 foyers sont à la recherche d'une garde d'enfants en bas âge. En 2010, le secteur a généré 17,6 milliards d'euros, soit près de 1,1% du PIB. Depuis 2005, 390.000 nouveaux emplois ont été créés, dans un secteur comprenant plus de 2 millions de salariés. Quant au nombre de prestataires de service, il s'élevait à 25.000.

En Midi-Pyrénées, 988 organismes sont agréés dont 401 associations, 78 établissements publics, et 509 entreprises auxquels s'ajoutent 301 auto-entrepreneurs.

Marie Salah

En savoir plus :

- www.services-personne-toulouse.fr

- Ouvert de 9h à 18h30 au centre de congrès Pierre Baudis

- Entrée libre et gratuite pour tous les visiteurs

© photo Getty Image / DR

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :