Midi-Pyrénées renforce sa présence au Salon de l'agriculture

 |   |  238  mots
Midi-Pyrénées sera bien représentée cette année au salon de l'agriculture qui se tient du 25 février au 4 mars. La bannière Sud Ouest-France, qui réunit Aquitaine et Midi-Pyrénées, y sera officiellement lancée. Valentine, 7 ans, portera haut les couleurs de Midi-Pyrénées pour cette nouvelle édition du salon de l'agriculture. Cette vache de race gasconne appartenant à un éleveur du Comminges a été choisie pour figurer sur l'affiche. La race gasconne est en effet la "vedette" cette année.

Midi-Pyrénées sera bien représentée cette année au salon de l'agriculture qui se tient du 25 février au 4 mars. La bannière Sud Ouest-France, qui réunit Aquitaine et Midi-Pyrénées, y sera officiellement lancée.

Valentine, 7 ans, portera haut les couleurs de Midi-Pyrénées pour cette nouvelle édition du salon de l'agriculture. Cette vache de race gasconne appartenant à un éleveur du Comminges a été choisie pour figurer sur l'affiche. La race gasconne est en effet la "vedette" cette année.

Au-delà de l'aspect symbolique, Midi-Pyrénées sera l'une des régions les mieux représentées sur le Salon international de l'agriculture, avec une cinquantaine d'éleveurs et une trentaine d'exposants qui proposeront les spécialités gastronomiques régionales.

Midi-Pyrénées et Aquitaine présenteront officiellement, par l'intermédiaire des deux présidents de Région Martin Malvy et Alain Rousse, leur bannière "Sud-Ouest France" le lundi 27 février. Une délégation de la région, visitera le salon le lendemain. Le président du Conseil régional sera notamment accompagné de Jean-Louis Cazaubon, président de la Chambre régionale d'agriculture de Midi-Pyrénées et de l'Irqualim, et Vincent Labarthe, vice-président de la Région en charge de l'agriculture.

L'an dernier, le Salon avait accueilli 1 142 exposants et présentait 4 667 animaux.

Paul Périé

photo © Rémi Benoit

En savoir plus :

- www.salon-agriculture.com

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :