Grands Prix de l'Economie, Michel Hibon décideur de l'année 2011

Par Objectif News  |   |  363  mots
Les lauréats et le jury
La 3e édition des Grands Prix de l'économie a eu lieu jeudi 8 décembre au Centre de congrès Pierre Baudis. Une soirée au cours de laquelle neuf entreprises et décideurs ont été récompensés pour leur réussite. Michel Hibon, PDG du Groupe Cahors, a remporté le Grand prix du Décideur de l'année.Retrouvez l'article complet sur les lauréats et les nominés

La 3e édition des Grands Prix de l'économie a eu lieu jeudi 8 décembre au Centre de congrès Pierre Baudis. Une soirée au cours de laquelle neuf entreprises et décideurs ont été récompensés pour leur réussite. Michel Hibon, PDG du Groupe Cahors, a remporté le Grand prix du Décideur de l'année.

Retrouvez l'article complet sur les lauréats et les nominés

Devant les 500 personnes présentes au Centre de Congrès Pierre Baudis, Jean-Christophe Tortora, président du Groupe Hima a lancé la soirée en insistant sur "l'importance d'une économie positive en cette période de crise. Je me suis interrogé sur le sens d'une soirée comme celle de ce soir et je me suis dit que dans ce contexte avec beaucoup d'incertitudes, il fallait redonner de la place à l'économie réelle dont tous les nominés sont les acteurs. Des entrepreneurs qui participent à l'essor de l'économie régionale se succèderont sur scène." Jean-Christophe Tortora a également annoncé de nouveaux développements pour Objectif News. Après le rachat du Gofar, une newsletter immobilier hebdomadaire a été lancée cette semaine. Dans la perspective des échéances électorales de 2012, un dispositif spécial élections sera également mis en place à partir de janvier 2012, avec notamment le lancement d'un débat politique "Objectif 2012" sur objectifnews.tv animé par Priscille Lacombe, journaliste et ancienne rédactrice en chef de TLT.

Le discours d'ouverture a ensuite été prononcé par le préfet Henri-Michel Comet qui a lui aussi mis l'accent sur le contexte économique difficile et sur le rôle de l'État dans le soutien aux entreprises en collaboration avec les collectivités. "La plateforme appui PME est un bel exemple de ce qu'il faut faire. elle réunit des partenaires d'horizons variés. Cette initiative unique en France fonctionne très bien pour aider notamment les PME à trouver des fonds. Et puis cette soirée, consacrée à ceux qui réussissent, est tournée vers l'avenir, vers les lendemains positifs", a ainsi souligné le préfet de Région.

Paul Périé

© photos Rémi Benoit / David Bécus