Forum de l'industrie CCIT : une quarantaine de donneurs d'ordre attendue pour des rencontres d'affaires

 |   |  394  mots
La CCI de Toulouse organise la 2e édition du Forum de l'industrie le mercredi 20 mars 2013 à la cité de l'entreprise d'Entiore
La CCI de Toulouse organise la 2e édition du Forum de l'industrie le mercredi 20 mars 2013 à la cité de l'entreprise d'Entiore
La 2e édition du Forum de l'industrie se tiendra mercredi 20 mars à la Cité de l'entreprise d'Entiore, près de Toulouse. Ce « rendez-vous des acteurs industriels » organisé par la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de Toulouse est un lieu de réflexion et d'échange sur les enjeux industriels actuels (mobilité, transition environnementale, l'industrie de demain). Qui va s'y rendre, et pour quoi faire ? Réponses de Pascal Lannette, élu à la CCIT et président de la commission Industrie.

Quelle est la vocation de ce Forum de l'industrie ?
Réunir ensemble des chefs d'entreprise issus des PME, PMI, ETI de Midi-Pyrénées ainsi que des grands donneurs d'ordres, tels Airbus, ATR, CNES, Actia, Continental, Thales, Astrium ou Safran. Trois tables-rondes sont prévues afin d'offrir un éclairage du marché aux différents acteurs économiques. Par ailleurs, l'après-midi est consacrée aux conventions d'affaires.

Les entreprises présentes auront-elles la possibilité de signer des contrats ?
Nous attendons une quarantaine d'acheteurs pour représenter l'aéronautique, l'agroalimentaire, les biotechs, les technologies de l'information et de la communication, l'automobile ou le ferroviaire. Le Forum de l'industrie entend faciliter la signature de nouveaux contrats. Nos donneurs d'ordres vont parfois acheter loin ce qu'ils peuvent trouver en Midi-Pyrénées. Mais le Forum est aussi l'occasion d'une première prise de contact entre les différents acteurs. Nous accompagnons ainsi les entreprises et les encourageons à développer leur business.

Quelle industrie de demain pour le territoire ? C'est le thème de l'une des tables rondes. Pourquoi ?
Si notre économie régionale est drainée par l'aéronautique, d'autres secteurs ont un fort potentiel de développement, notamment dans les nanotechnologies ou les systèmes embarqués. Nous aidons les entreprises à se diversifier en s'orientant dans ces domaines qui sont amenés à se développer. L'arrivée prochaine d'une antenne du CEA à Toulouse confirme notre dynamisme dans l'univers de la recherche. Notre métropole s'est orientée dans l'économie de l'intelligence, il faut désormais s'attacher aux retombées économiques. La présence au Forum de l'industrie de Nicolas Sillon, représentant du CEA à Toulouse, est un signal fort en ce sens.

Recueilli par Hugues-Olivier Dumez

© Rémi Benoit

En savoir plus :

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Toulouse organise la 2e édition du Forum de l'industrie le mercredi 20 mars 2013 à la cité de l'entreprise d'Entiore.

Renseignements&inscriptions sur www.toulouse.cci.fr

Programme :
8h :
Accueil des participants
8h30 : Ouverture du Forum de l'industrie par Alain Di Crescenzo, président de la CCI de Toulouse
8h45 : Table ronde n°1 : « Mobilité et transports : nouveaux usages et nouveaux marchés pour les acteurs industriels ? »
10h : Table ronde n°2 : « Impacts de la transition environnementale sur l'industrie aéronautique : un enjeu de compétitivité »
11h30 : Table ronde n°3 : « Quelle industrie de demain pour le territoire ? »
12h30 : Buffet (Networking)
14h : Rencontres d'affaires

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :