La Région Occitanie investit 130 millions d'euros pour 18 nouvelles rames Régiolis

 |   |  605  mots
La Région Occitanie dévoile ses 18 nouvelles rames de TER nommées Régiolis
La Région Occitanie dévoile ses 18 nouvelles rames de TER nommées Régiolis (Crédits : La Tribune Toulouse)
Dans le cadre de la convention négociée avec la SNCF pour la période 2018-2025, la Région Occitanie continue le développement du transport ferroviaire dans le territoire avec la mise en service de 18 nouvelles rames TER nommées Régiolis. D'ici décembre, ces trains qui ont été achetés 130 millions d'euros à Alstom, vont permettre d'augmenter le nombre de places disponibles pour les habitants de la région. Présentation.

"Nous sommes très fiers de proposer, à la fin de l'année 2020, 40 % de places supplémentaires pour les habitants de la région depuis le début du plan mobilité en 2016", se félicite Jean-Luc Gibelin, le vice-président de la Région Occitanie en charge des Mobilités.

Cet engagement pour le développement du transport ferroviaire en Occitanie se traduit cette année avec la mise en service de 18 rames Régiolis, commandées à Alstom par le Conseil régional, pour un total de 130 millions d'euros.

"Ces nouvelles machines aux couleurs de liO seront livrées progressivement d'ici décembre 2020 et réparties sur l'ensemble du réseau ferroviaire régional. Elles servent d'accompagnement à un développement important,...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :