Tour de France : une aubaine économique pour Blagnac ?

 |   |  970  mots
La 14e étape du Tour de France partira de Blagnac le 15 juillet
La 14e étape du Tour de France partira de Blagnac le 15 juillet (Crédits : Rémi Benoit)
Samedi 15 juillet 2017, Blagnac accueillera le départ de la 14e étape de l’édition 2017 du Tour de France de cyclisme. Le maire de la ville Bernard Keller est certain que son investissement initial de 150 000 euros pour cette opération sera rentabilisé par les retombées économiques sur la commune suite au passage du peloton. Les acteurs économiques locaux n’en attendent pas moins.

"Le Tour de France est une merveilleuse fête populaire gratuite pour le spectateur. Tandis que pour les fans de football ou de rugby, il faut payer sa place pour assister à un match dans un stade", analyse fièrement Bernard Keller, maire de Blagnac. Il a de quoi être heureux. C'est sa commune qui accueillera le départ de la quatorzième étape de l'édition 2017 le samedi 15 juillet prochain (Blagnac-Rodez, NDLR). Néanmoins, si cet événement est gratuit pour le spectateur, la commune doit mettre la main au porte-monnaie si elle veut accueillir un départ d'étape de cette épreuve sportive.

"La Ville de Blagnac a payé la somme de 65 000 euros à Amaury Sport Organisation (ASO), l'entreprise organisatrice du Tour de France, pour être une ville-étape. Au total, l'opération revient pour la municipalité à 150 000 euros car nous devons faire des investissements pour accompagner l'événement", précise l'élu à la tête de la commune depuis 1996.

Bernard Keller et son équipe ont prévu différentes opérations pour sensibiliser les Blagnacais à l'épreuve sportive, déjà passée dans sa ville en 2012 pour une étape reliant Blagnac à Brive. En plus des milliers de flyers et objets à l'effigie du Tour...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :