Malgré le contexte social, la fréquentation est en hausse à l'aéroport Toulouse-Blagnac

Malgré un contexte social difficile, l'aéroport Toulouse-Blagnac enregistre pour le mois de mai une augmentation significative de sa fréquentation avec 4,9 % de passagers en plus par rapport au mois de mai 2015.
Le trafic national est en forte hausse, notamment grâce aux échanges avec la capitale.

Après le record de fréquentation du mois d'avril, l'aéroport Toulouse-Blagnac enregistre pour le mois de mai 2016 une nouvelle augmentation de 4,9 % de son trafic, avec 728 764 passagers enregistrés, soit un total de plus de 3 millions depuis début 2016. Le 13 mai, un record d'affluence sur une journée a été atteint, avec 30 105 passagers. L'aéroport constate néanmoins un trafic moins dense que prévu du fait du contexte social tendu : 50 vols ont été annulés (soit un manque de 5 000 passagers), les 19 et 26 mai, jours de grève des contrôleurs aériens contre la loi Travail.

Les lignes nationales en forte croissance

Le trafic national de l'aéroport toulousain croît fortement grâce à ses échanges avec la capitale : + 2 % pour Paris-CDG et pas moins de 6,6 % d'augmentation pour Paris-Orly. L'aéroport rapporte également une augmentation sur la quasi-totalité des lignes régionales, comme Rennes (+ 37,1 %), Marseille (+ 15,1 %) ou Nantes (+ 13,4 %). Le segment du low cost se maintient ce mois-ci à 32,7 % du trafic passagers (il constituait 32,9 % du trafic en mai 2015), ce qui représente tout de même une augmentation de 8,6 % par rapport à mai 2015.

Le trafic international plus timide

Le trafic international enregistre un progrès moindre avec 3,4 % d'augmentation. Les destinations de vacances restent malgré tout très prisées : + 45,7 % pour Héraklion (Crête) et + 41,8 % pour Porto. Les très bons résultats de l'année dernière persistent pour les autres destinations de l'espace Schengen : Amsterdam enregistre une augmentation de 10,3 % et Rome s'envole à + 48,8 %. En revanche, si le trafic des destinations hors Schengen reste régulier, malgré les bonnes performances des vols pour Londres (+ 4,4 % pour Londres-Heathrow notamment), l'Afrique du Nord accuse une forte baisse de 10 %.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.