Loi Travail : la CCI Midi-Pyrénées dénonce les blocages et interpelle le gouvernement

Après plusieurs jours de mobilisation contre la Loi Travail, la CCI Midi-Pyénées dénonce "les blocages successifs qui nuisent à l'économie de son territoire".
Didier Gardinal, président de la CCI Midi-Pyrénées

Dans un communiqué de presse, la CCi Midi-Pyrénées, présidée par Didier Gardinal, indique " sa grande inquiétude" face aux blocages liés à la mobilisation contre la loi Travail.

"Nous constatons que ces mouvements de grève ralentissent l'activité de nos entreprises, impactées directement par les pénuries d'essence. En première ligne les commerçants qui subissent la désertification des centres villes, les sociétés de service à la personne et les artisans qui n'ont plus les moyens d'assurer leurs prestations, mais aussi les actifs qui rencontrent de plus en plus de difficultés pour rejoindre leur lieu de travail".

La CCI interpelle directement le gouvernement :

"Cette situation n'est plus tolérable. Nous appelons le gouvernement à faire cesser au plus vite ces mouvements."

Par ailleurs, lors de l'assemblée générale de CCI France qui s'est tenue le 24 mai, un vœu a été adopté, stipulant que CCI France "demande au Gouvernement d'assumer sa mission de gardien de l'ordre public pour que la reprise économique fragile ne soit pas démolie par le jusqu'au-boutisme de mouvements corporatistes ou idéologiques. Elle attend du gouvernement qu'il prenne toutes les dispositions nécessaires pour que la libre circulation des personnes et des marchandises soit assurée et que l'image de la France comme son attractivité soient préservées."

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.