La "nouvelle révolution industrielle" au centre du Forum de l'industrie de Toulouse

 |   |  292  mots
La question de l'électromobilité sera évoquée lors du Forum
La question de l'électromobilité sera évoquée lors du Forum (Crédits : Rémi Benoit)
"L'avenir de l'industrie, vers une nouvelle révolution industrielle" : c'est le thème de la 4e édition du Forum de l'industrie, organisée par la CCI de Toulouse le 3 décembre prochain à la Cité de l'entreprise d'Entiore. Au programme : tables rondes, ateliers, rencontres d'affaires et réseautage.

L'objectif de l'événement ? "Réaffirmer le rôle clé de l'industrie pour notre économie et mettre en lumière les grands enjeux auxquels elle est confrontée", explique la CCI de Toulouse. C'est à la Cité de l'entreprise d'Entiore qu'aura lieu le 3 décembre la 4e édition du Forum de l'industrie. Avec pour thème cette année : "L'avenir de l'industrie, vers une nouvelle révolution industrielle". En 2014, ce grand rendez-vous avait réuni 28 intervenants, 500 participants et avait permis l'organisation de 385 rendez-vous d'affaires.

Cette année encore, l'événement réunira les acteurs industriels des principales filières du tissu économique local - startups, PME, grandes entreprises, mais aussi clusters et pôles de compétitivité - autour de tables rondes, d'ateliers, de rencontres d'affaires et d'espaces de réseautage. Avec une ambition : renouveler les réflexions sur l'avenir de l'industrie, amener les industriels de la région à échanger sur les enjeux et les défis à relever pour capter les opportunités de marché.

 Deux tables-rondes et trois ateliers

La journée, introduite par Alain Di Crescenzo, président de la CCI de Toulouse, débutera avec deux tables rondes, la première sur "L'avenir de l'industrie : favoriser l'ancrage territorial" et la seconde sur le thème "Repenser les modèles industriels : l'industrie connectée". Viendront ensuite trois ateliers, organisés respectivement sur les thèmes : "L'industrie du futur, vers une virtualisation de l'usine", "Les applications spatiales, un marché d'avenir" et "L'énergie, un défi pour la mobilité de demain". Après une pause déjeuner placée sous le signe du réseautage, la journée se poursuivra avec une nouveauté, les Parcours Business, permettant aux participant de rencontrer "les entreprises de demain".

Les détails du programme.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :