L'aéroport de Tarbes accueille son premier Boeing 787

 |   |  179  mots
Un premier Boeing 787 va atterrir cette semaine à l'aéroport de Tarbes
Un premier Boeing 787 va atterrir cette semaine à l'aéroport de Tarbes (Crédits : DR)
Pour la première fois, un Boeing 787 en provenance de Baltimore va atterrir à l'aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées à l'occasion du pèlerinage de l'Ordre de Malte.

Du 1er au 5 mai, Lourdes accueillera le pèlerinage international de l'Ordre de Malte. Un événement qui réunira plus de 9 000 pèlerins dont 2 000 malades, représentant plus de 50 nationalités en provenance des cinq continents. À cette occasion, l'Aéroport Tarbes-Lourdes Pyrénées, géré par le Groupe SNC-Lavalin, accueillera cette semaine pour la première fois l'un des plus emblématiques gros-porteurs du constructeur Boeing en provenance des États-Unis.

Un Boeing 787 arrivera de Baltimore (USA) avec, à son bord, 307 passagers. Deux autres gros-porteurs long-courrier atterriront également sur l'aéroport bigourdan : un Airbus 330-300, vol opéré en provenance de New York et un A340 en provenance de Los Angeles.

20 à 50 vols par jour pendant le pèlerinage

Avec le pèlerinage, l'aéroport Tarbes-Lourdes Pyrénées connaîtra une très forte activité charter au cours de cette semaine : de 20 à 50 vols par jour seront opérés au départ de l'aéroport et en provenance du Liban, du Luxembourg, des Pays-Bas, d'Allemagne, d'Autriche, de Belgique, d'Italie... L'aéroport enregistre chaque année plus de 10 000 vols charters.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :